Actualités

À vos calendriers! Les réservations pour 2024 sont ouvertes

Envie de progresser en parapente en toute sécurité, prendre confiance, découvrir votre nouvelle voile, ...?
Rendez-vous à l'onglet "réservation" pour réserver votre stage SIV avec Fly Safe Annecy !
Avril, mai, juin, septembre, octobre, stages de 2 ou 3 jours, réservez selon vos disponibilités.
Vous trouverez toutes les infos relatives aux stages dans les différents onglets du site internet.
Pour toute question supplémentaire, RDV sur la page "contact".

Votre moniteur dans parapente mag' n°211

Le PARAPENTE MAG n°211 décembre/janvier 2024 consacre une belle double page à la présentation de la structure SIV FLY SAFE ANNECY et de son fondateur, Omar. L’occasion de rappeler le parcours atypique de Omar, ainsi que sa vision du SIV, davantage axée sur la pratique et les ressentis que sur la théorie. A lire en ligne sur https://parapentemag.fr , ou à retrouver dans toutes les bonnes presses / librairies 😉

COUVERTURE PARAPENTE MAG FLY SAFE ANNECY
Omar Zaiter - parapente mag FLY SAFE ANNECY

Stage siv

C’est avec des conditions automnales parfaites que les 8 élèves du stage SIV ont progressé au-dessus du lac. Au programme de ce stage de 3 jours: décrochages, fermetures, spirales, faces planètes … Les élèves, jeunes et moins jeunes, ont profité de conditions excellentes pour travailler leur confiance, essayer leur nouveau matériel … Un stage réussi pour les élèves et pour l’équipe Fly Safe !

Les 50 ans de la coupe icare !

Omar a été convié aux 50 ans de la Coupe Icare pour une démo de groupe avec ses amis Valentin Delluc et Ugo Gérola. Le principe : sauter d’un hélicoptère à 2000m en voile de speed, puis se rapprocher des décollages de Saint-Hilaire pour faire une démonstration synchronisée devant le public de la Coupe Icare. Ce projet a été mûrement réfléchi et a nécessité de longues heures de préparation. En effet, il fallait un plan B si la voile de speed venait à ne pas s’ouvrir ou rencontrer un problème : un système de largage de voile et un parachute dans le dos. Pendant plusieurs semaines, Omar a donc réfléchi au projet et a cousu un d-bag (sac qui contient la voile de speed), puis cousu le système de largage à une sellette dédiée au projet, avec l’aide de son ami wingsuiter Julien Millot. D’abord essayé depuis un parapente, le système a parfaitement fonctionné et les 3 comparses ont pu faire le show à l’occasion des 50 ans de la coupe Icare. Les 3 voiles se sont bien ouvertes, et les spectateurs ont assisté sous un grand soleil à une démonstration réussie.

Sports aériens pratiqués par votre moniteur !

Omar a tout d'abord gouté aux plaisirs du vol à travers le speed riding, sport qui développe énormément de compétences, notamment les prises de décision quasi instantanées, du a la rapidité des voiles de speed riding. Par la suite, il a découvert le milieu du parachutisme, en devenant plieur de voiles de parachutes en drop zone puis en passant la formation nécessaire pour chuter seul. Quel bonheur et sentiment de liberté que de se jeter d'un avion à 4000m ! Il a maintenant près de 400 sauts en parachute et 150 en base jump, et sa passion l'emmène en Turquie, en Italie ... Omar est biplaceur professionnel et pratique également le parapente en loisir, avec une préférence pour l'accro.

Panier